Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
21 mars 2020

VOCATION MENUISIER - Contes pour Monique et Pierre - N° 119

VOCATION MENUISIER ?

 Absurdités et paradoxes de Nasreddin - p. 153

     Un homme exerçait la profession de menuisier. Son jeune fils aimait venir à l'atelier le regarder travailler, et le père en avait conclu avec satisfaction que son fils avait trouvé sa vocation : être menuisier comme lui.

     Un jour qu'il était en train de planter des clous dans une planche, opération que le petit suivait avec beaucoup d'attention, il lui demanda :

    • Alors, mon gars, tu regardes comment je m'y prends pour planter des clous ? 

    • Non, père, j'attends seulement de voir ce que tu diras quand tu te taperas sur les doigts.

  

Vocation menuisier

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Le blog d'Hélène Loup
Publicité