Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
27 mai 2020

TEL PERE, TEL FILS - Contes pour Monique et Pierre - N° 186

TEL PÈRE, TEL FILS

 Le cercle des menteurs - p. 174

 Certains disent que le fils de Nasreddine ressemblait à son père en tout. Pour le prouver, ils racontent cette histoire. 

Un jour où Nasreddine avait des invités mais plus de thé pour les recevoir, il dit à son fils :

    • Va acheter du thé ! Va vite ! Dépêche-toi d'y aller ! 

L'enfant partit en courant. 

Il revint deux heures plus tard, traînant les pieds, rêvassant, alors que les invités étaient déjà partis. 

Son père, furieux, le réprimanda :

    • Ne t'avais-je pas dit d'aller vite ?

    • Si. Et pour aller j'ai courru, comme tu m'avais dit. Mais tu ne m'avais rien dit pour le retour.

 

Tel père, tel fils

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Le blog d'Hélène Loup
Publicité