Samedi 9 novembre après-midi, la deuxième "scène ouverte de conte" ouverte aussi aux enfants a connu un franc succès. Le bouche à oreille a fonctionné. Malgré l'absence d'affiches dans la ville, il y avait des amateurs d'histoires à dire et à écouter venus de différents quartiers de Sceaux et même d'en-dehors de Sceaux, de Paris et d'autres villes franciliennes.

Certains étaient venus dès la scène ouverte où, pendant une heure, des enfants dès cinq ans (dont une très bonne petite conteuse de maternelle) et des adultes ont pris plaisir à dire, écouter, partager des contes. 

Après un goûter sympathique où bavardages et échanges allaient bon train, tout le monde a pris place dans la partie de la bibliothèque située près de l'entrée. D'autres personnes sont arrivées et se sont jointes aux autres pour écouter "Le ruban de contes" de l'Association MouveLOReille, avec, à la parole, Ariel Thébaud, aux cordes sensibles, Bérengère Charbonnier, à la voix chantée, les deux complices, Ariel et Bérengère. 

Bref, nous étions entre 25 et 30 personnes ravies, de tous âges, à écouter et nous régaler d'histoires.

Merci à Ariel et Bérengère pour leur talent et leur générosité, à Nassereh pour sa présence et son aide comme conteuse indépendante, accueillante et bénévole, et à tous les assistants grands et petits pour leur participation joyeuse.

Un petit bémol cependant, la recette n'a toujours pas pu être versée, comme prévu, à MouveLOReille, le chiffre n'en a même pas été donné officiellement par le CSCB qui accueillait cette manifestation. Il n'y avait en effet pas de billetterie et, malgré deux courriels de l''association Sceaux-Coudraies, organisatrice de cette "Scène ouverte de contes" ouverte aussi aux enfants, écrits le 12 novembre 2019, ni l'Association Sceaux-Coudraies ni l'Association MouveLOReille n'ont été contactées. Peut-être avec un troisième courriel parti hier confirmé par une lettre suivie (les mails n'arrivent pas toujours !) partie, elle, ce jour... 

Ce genre de petit problème, quoique regrettable, n'arrêtera pas la scène ouverte.

image Ariel Thiebaut - Bérengère Charbonnier - Le Gueulard - 2019

Monique Lancel, avec qui nous avions créé en deux parties et donné plusieurs fois, notamment au Théâtre du Nord-Ouest dans le cadre de l'Intégrale Ibsen, "La mythologie Nordique", sera la conteuse invitée de la prochaine Scène ouverte de contes qui aura lieu le SAMEDI 7 DECEMBRE 2019 à 15h. Elle a libre choix de ses contes, et elle en connait beaucoup, de toutes sortes, qu'elle dit avec une grande malice.