Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
20 septembre 2020

PUIS-JE ? - Contes pour Monique et Pierre N° 211

PUIS-JE ?

 

Un enfant aimait tant les animaux qu'il allait toujours vers eux et en particulier vers les chiens rencontrés dans la rue. Il les caressait sans aucune crainte. Or, sa maman n'ignorait pas qu'un animal peut avoir une réaction inattendue et violente. Mais comment le faire comprendre à un petit garçon de quatre-cinq ans ? Accepterait-il même de la croire ?

Elle eut une idée : les maîtres, eux, savent si leur animal risque de mal réagir et n'hésiteront pas à mettre en garde le garçonnet.

    • Avant de caresser un chien, dit-elle à son fils, tu dois en demander la permission.

    • Oui maman.

 

Lors de la promenade suivante, au premier chien rencontré, le petit garçon demanda avec une exquise politesse au chien :

    • Puis-je ?

Et il caressa l'animal.

Et désormais, il disait toujours au chien :

    • Puis-je ? avant de le toucher.

 

L'histoire est authentique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Pages
Le blog d'Hélène Loup
Publicité