Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
11 avril 2020

L'AMOUR DES AUBERGINES - Contes pour Monique et Pierre - N° 140

L'AMOUR DES AUBERGINES

 Reçu du conteur Alain Gaussel

     Ch'ha venait de découvrir la succulence des aubergines. Il exigea de sa femme qu'elle lui présente des aubergines midi et soir tous les jours.

 D'abord la femme s'exécuta. Mais, au bout d'un mois, elle en eu assez. Elle déclara :

              °  Prends garde, mon mari ! On dit que manger des aubergines pendant quarante jours rend fou ! 

Ch'ha répondit :

    • Il n'y a pas encore quarante jours. Alors fais-moi encore des aubergines que je me régale.

       

    Et les choses continuèrent ainsi. Quand sa femme le mettait en garde, Ch'ha n'écoutait pas et réclamait encore des aubergines. La femme finit par se faire autre chose à manger et ne préparer des aubergines que pour son mari.

     Un jour, Ch'ha était au hammam. Il se demanda soudain depuis combien de temps il mangeait matin et soir des aubergines. Il compta les jours et en trouva quarante-deux.

 

Alors il se dressa d'un bond, oubliant dans sa joie de retenir sa serviette et sortit nu, hurlant de joie, courant dans les rues de Bagdad et criant aux passants effarés : 

    • Plus de quarante jours et je ne suis pas fou !

      Plus de quarante jours et je ne suis pas fou !

      Plus de quarante jours et je ne suis pas fou ! ...

  

L'amour des aubergines

 

L'aubergine-pingouin est une espèce très rare !

 A moins qu'il ne s'agisse du pingouin-aubergine.

 Les chercheurs ne sont pas d'accord, alors je ne sais pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Pages
Le blog d'Hélène Loup
Publicité