Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
9 avril 2020

LES DEUX TABATIERES - Contes pour Monique et Pierre - N° 138

LES DEUX TABATIÈRES

 Absurdutés et paradoxes de Nasreddin - p. 78

  

    Nasreddin fait visiter sa maison à un ami. Lorsqu'ils entrent dans la chambre à coucher, ce dernier remarque aussitôt que, de chaque côté de la tête du lit est posé une tabatière. 

    • A quoi te servent ces tabatières ? Tu en a besoin la nuit ? 

    • Oui, répond Nasreddin. Parfois, lorsque je me réveille, il me prend l'envie de priser et je prends une pincée de tabac dans celle qui se trouve à ma droite. 

    • Mais pourquoi deux tabatières ? A quoi te sert l'autre ? 

    • L'autre, celle de gauche, est vide. C'est pour le cas où je n'ai pas envie de priser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Pages
Le blog d'Hélène Loup
Publicité