Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
1 novembre 2019

LA PROMESSE TENUE - Contes pour Monique et Pierre - N° 58

LA PROMESSE TENUE

 

 

Le jeune fils de Nasreddin fut un jour très bien noté par ses maîtres. Son père s'en montra heureux et lui dit :

    • Demande-moi ce que tu voudras et je te l'accorderai.

L'enfant, très ému, sachant la persistante pauvreté de son père, lui dit :

    • Je te remercie du fond du coeur. Peux-tu m'accorder un délai jusqu'à demain. Je dois réfléchir.

    • C'est très bien, dit Nasreddin. A demain.

 

Le lendemain, le fils vint trouver son père et lui demanda un petit âne.

    • Ah non, lui répondit aussitôt Nasreddin. Le petit âne, tu ne l'auras pas.

    • Mais tu m'avais promis de me donner ce que je voudrais !

    • Et n'ai-je pas tenu parole ? Tu m'as demandé un délai, tu l'as eu !

 

La parole tenue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Pages
Le blog d'Hélène Loup
Publicité