Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
30 août 2019

FAUT-IL SE LEVER TÔT ? - Contes pour Monique et Pierre - N°34

Faut-il se lever tôt

FAUT-IL SE LEVER TÔT ?

 Le Cercle des menteurs - p. 221

 

  

Nasreddin était un enfant qui aimait se lever tard. Son père, soucieux de lui donner de bons principes, lui dit un jour :

 - Tu devrais te lever de bonne heure, mon fils.

 - Et pourquoi, père ?

 - Parce que c’est une très bonne habitude. Un jour où je m’étais levé à l’aube,

j’ai trouvé un sac d’or sur le chemin.

 - Il avait peut-être été perdu la veille au soir. En passant tard, tu aurais pu

aussi le trouver.

 - Non, non, dit le père. Il n’était pas là la veille au soir. Sinon je l’aurais

remarqué en rentrant. La nuit était déjà bien avancée quand je suis revenu

de la ville.

 - Alors, dit Nasreddin, l’homme qui a perdu son or s’était levé encore plus tôt

que toi. Tu vois que ce n’est pas bon pour tout le monde, de se lever tôt.

 Et il continua de se lever tard.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Pages
Le blog d'Hélène Loup
Publicité