Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
24 juin 2020

LE PÊCHEUR ET L'INDUSTRIEL - Contes pour Monique et Pierre - N° 202

LE PÊCHEUR ET L'INDUSTRIEL 

Un riche industriel vit un pêcheur allongé à côté de son bâteau fumant tranquillement une cigarette.

    • Pourquoi ne vas-tu pas pêcher ? demanda l'industriel.

    • Parce que j'ai attrapé assez de poissons pour la journée, répondit le pêcheur.

    • Pourquoi ne veux-tu pas en attraper plus ?

    • Qu'est-ce que j'en ferai ?

    • Tu pourrais gagnez plus d'argent. Avec cet argent tu pourrais acheter un moteur pour aller dans des eaux plus profondes, attraper plus de poissons, avoir l'argent pour acheter des filets en nylons, prendre assez de poissons pour avoir assez d'argent pour l'achat d'un deuxième bâteau et bientôt toute une petite flotte de bâteau et devenir un homme riche comme moi !

    • Ca me servira à quoi d'être riche comme vous ?

    • A pouvoir t'asseoir et profiter de la vie !

    • Vous pensez que je fais quoi, en ce moment ?

 

Pêcheur - Industriel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Pages
Le blog d'Hélène Loup
Publicité