Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
13 mars 2020

EXQUISES EXCUSES - Contes pour Monique et Pierre - N°114

EXQUISES EXCUSES ?*

Bible de l'humour juif 2 - p. 129  

Le Sultan regarda sortir l'arrogant roi du pays voisin d'un air mécontent. Il grogna :

    • Il aurait pu au moins s'excuser de son attitude !

    • Ainsi donc, ô Sultan, tu penses qu'une excuse est une bonne chose ? demanda Ch'ha.

    • Certainement ! s'exclama le Sultan. Tu ne le crois pas ?

    • Cela dépend, répondit prudemment Ch'ha. Il y a des excuses qui blessent plus que l'offense elle-même !

    • Qu'est-ce qui peut donc blesser plus qu'une offense ?

    • Me permets-tu, ô Sultan, de te le montrer ?

    • Je t'en prie ! Je voudrais bien voir ça !

 

Ch'ha alors se leva et donna une tape sur le derrière du Sultan.

    • Ch'ha ! Tu es devenu fou ! sursauta ce dernier.

    • Pardon, ô Sultan. J'ai cru que c'était le derrière de ton épouse !

  

NOTE : *Titre tiré d'un exercice d'articulation connu des comédiens et des conteurs :

 "Je veux et j'exige la saveur exquise d'exquises excuses" 

 

Exquises excuses

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Pages
Le blog d'Hélène Loup
Publicité