Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
28 février 2020

RIEN - Contes pour Monique et Pierre - N° 105

RIEN

 Sagesses et malices de Nasreddine - p. 88

 Un jour de marché, Luc, qui était très chargé, rencontra Anselme, un ami un peu bizarre. Mais Luc était très chargé et fatigué. Il demanda à Anselme:

    • S'il te plaît, peux-tu m'aider à transporter mes bagages jusque chez moi ?

    • Bien sûr ! Mais que me donneras-tu en échange ? répondit Anselme.

    • Rien ! dit Luc.

    • D'accord, repartit Anselme.

 

Une fois arrivé chez Luc, Anselme lui dit :

    • Maintenant, donne-moi mon salaire.

    • Mais, Anselme, rappelle-toi, lorsque tu m'as demandé ce que je te donnerai, je t'ai répondu : rien .

    • Eh bien, je veux ce " rien " que tu m'as promis.

    • Mais c'est impossible !

    • Alors tu es un voleur !

 

Les deux hommes décidèrent d'aller exposer leur problème à un juge de paix.

Le juge les écouta puis il se tourna vers Anselme :

    • Soulève le Code Pénal, ce gros livre rouge qui est devant toi, et dis-moi ce que tu vois en-dessous.

Anselme souleva le livre et dit :

    • Rien !

    • Eh bien prends ce " rien " et va-t-en. Tu es payé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Pages
Le blog d'Hélène Loup
Publicité