Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
27 septembre 2019

LE PRIX D'UN ESCLAVE - Contes pour Monique et Pierre - N° 53

LE PRIX D’UN ESCLAVE

 La bible de l'humour juif - p.246

 

Un jour, Ch’ha conversait joyeusement avec ses amis. Chacun vantait ses propres mérites.

 L’un d’eux, le plus riche, le plus imbu de sa personne, lui demanda soudain :

- Imagine qu’on me vende comme esclave, combien crois-tu que je vaudrais ?

Ch’ha l’évalua quelques instants et répondit :

- Au moins dix pièces d’or.

- Seulement dix pièces d’or ! sursauta l’autre. L’habit que je porte les vaut

déjà à lui seul !!

- Je sais, susurra Ch’ha. Ne t’en fais pas. J’en ai tenu compte dans mon

estimation.

 

Le prix d'un esclave

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Pages
Le blog d'Hélène Loup
Publicité