Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Hélène Loup
25 septembre 2019

LE DUEL - Contes pour Monique et Pierre - N° 50

LE DUEL

 La bible de l'humour juif - p. 356

 

Meyer a été provoqué en duel par Durkheim. Ils doivent se rencontrer à cinq heures du matin près de la ville.

 Précis comme une horloge, Durkheim se trouve au lieu dit et à l’heure dite avec ses témoins. Meyer est absent. Quelques minutes passent.

 Tout à coup surgit en trombe un messager porteur d’une lettre ainsi rédigée :

 « Il m’est tout à fait impossible d’arriver à l’heure prévue pour une raison indépendante de ma volonté. Cependant, je ne veux pas vous décevoir, aussi, ne continuez pas à m’attendre, commencez sans moi : tirez ! »

 

Le duel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'Hélène Loup
Pages
Le blog d'Hélène Loup
Publicité